Dinosaures nageurs : Top 8 meilleurs (et faits amusants)

Si vous êtes un fan de dinosaures, savez vous si les dinosaures pouvaient vraiment nager ?

Connaissez vous le nom des principaux dinosaures aquatiques dans Jurassic World?

Si vous ne le savez pas, jetez un coup d'œil à ces 8 meilleurs dinosaures aquatiques de l'ère préhistorique !

Bien que nous ne sachions peut-être pas tout sur ces animaux, nous savons qu'ils faisaient partie des prédateurs les plus redoutés à l'époque des dinosaures.

Ces créatures étaient massives, et certaines d'entre elles pouvaient même atteindre des longueurs de plus de 12 m !

 

Les dinosaures peuvent-ils nager dans l'eau ?

Les dinosaures avaient la même motivation à nager que les castors ou les canards, les incitant instinctivement à se baigner dans l'eau.

Les paléontologues disent qu'ils ont peut-être nagé pour:

  • trouver de la nourriture dans l'eau
  • pour éviter les prédateurs
  • pour se rafraîchir
  • ou même pour traverser des rivières ou des baies,
  • entre autres.

Comme tous les reptiles, les dinosaures respiraient de l'air et devaient le faire régulièrement, qu'ils soient sous l'eau ou sur l'eau.

Alors que la plupart des dinosaures erraient principalement sur terre, certains, comme le Spinosaure et le Baryonyx, étaient probablement amphibies

Tous deux avaient une anatomie similaire à celle d'un crocodile. Leurs squelettes ont d'énormes épines squelettiques qui ressemblent à des voiles.

Poursuivez la lecture avec ces jouets inoubliables:

Quel est le plus gros dinosaure aquatique ? Le Spinosaure

Célèbre dinosaure nageur. 

L'un des plus grands dinosaures aquatiques était le Spinosaure, qui mesurait 12 m de long.

Il était considéré comme le plus grand dinosaure carnivore au monde.

Spinosaure a également été le premier dinosaure découvert dont on est certain qu'il savait nager, selon une recherche.

Il n'est donc pas étonnant que Spinosaure ait été le plus grand dinosaure aquatique à avoir jamais existé.

Même s'il se nourrissait principalement de poissons, ils ne laissaient pas passer l'occasion de dévorer un délicieux mammifère ancien. 

En raison de leurs tendances agressives, le Spinosaure constituait une menace pour la plupart des reptiles.

Le kit idéal pour votre gâteau dinosaure :


Autres dinosaures aquatiques à l'ère des dinosaures

Liaoningosaure(un type d'Ankylosaure)

Liaoningosaure est un genre éteint et fossile de dinosaures ankylosaures du Crétacé inférieur de Chine.

Au début du Crétacé, une espèce étrange est apparue parmi les Ankylosaures : le Liaoningosaure

Les Liaoningosaure vivaient en Chine et étaient des espèces uniques étroitement liées aux Ankylosauriens.

Qu’est-ce qui les différencie ? 

Ankylosaures était un dinosaure herbivore terrestre. Mais le Liaoningosaures était une exception, ils ont survécu en attrapant des poissons dans l'eau.

Vous n'avez aucune idée de ce qu'est l'Ankylosaures ? Vous devez vous souvenir de l'Ankylosaures dans "Jurassic World", le malin Indominus rex qui a retourné l'Ankylosaures (comme une tortue) et a mordu à travers son ventre non blindé.

Parfaites pour une fête amusante dans le monde jurassique.

Baryonyx

Le dinosaure Baryonyx a été découvert en 1983.

Le Baryonyx doit son nom aux grandes griffes de ses membres antérieurs. Il est très différent des autres dinosaures carnivores. 

À l'exception des membres antérieurs qui ne sont pas très dégradés comme d'autres grands dinosaures théropodes (tels que le T-rex), la bouche et les dents sont également similaires à celles des crocodiles, et il peut aussi se nourrir de poissons comme les crocodiles.

Les dents et les mâchoires supérieures et inférieures du Baryonyx sont très semblables à celles des crocodiles, et il est très probable qu'il vivait près de l'eau, ou plongeait dans des eaux peu profondes, et utilisait ses terribles griffes pour s'attaquer aux crocodiles, un peu comme un grand grizzly. 

Les dents du Baryonyx sont coniques, et non pas en forme de couteau de bœuf comme chez les carnivores ordinaires. Elles ne sont pas adaptées au rôle de prédateur, mais elles mangent les dinosaures morts.

Les enfants vont adorer les motifs réalistes et uniques de ce pull:


Certains "dinosaures aquatiques" sont mal compris par nous

Après avoir regardé les dinosaures aquatiques découverts il y a 65 millions d'années, y a-t-il d'autres "dinosaures aquatiques" que nous avons mal compris ?

Maintenant, nous allons vous dire que ces "dinosaures aquatiques" sont en fait des monstres marins qui vivent dans la mer.

Voici une figurine Vélociraptor pour compléter votre collection. 

 


Plésiosaures

Les plésiosaures sont des reptiles marins.

Si quelqu'un demande quels sont les dinosaures aquatiques à long cou ? Cela mentionne probablement que les plésiosaures vivaient au début de la période jurassique. Mais un plésiosaure est-il un dinosaure ?

Comme tous les reptiles marins, les plésiosaures ont évolué à partir de différents ancêtres de l'arbre généalogique des reptiles et ne sont pas techniquement des lézards géants.

Si quelqu'un demande quels sont les dinosaures aquatiques à long cou ? Cela mentionne probablement que les plésiosaures vivaient au début de la période jurassique. 

Mais un plésiosaure est-il un dinosaure ?

Comme tous les reptiles marins, les plésiosaures ont évolué à partir de différents ancêtres de l'arbre généalogique des reptiles et ne sont pas techniquement des lézards géants.

Dans l'Apple TV Prehistoric Planet , il y a une femelle plésiosaure qui a donné naissance à des petits vivants dans l'eau comme des requins plutôt qu'en pondant des œufs.

Les plésiosaures ont des formes emblématiques comme des serpents traversant l'écaille de tortue : une petite tête, un long cou, un tronc en forme de tortue et une queue courte. 

Bien que la tête soit petite, il y a de nombreuses dents coniques minces dans la bouche, qui ne doivent pas être sous-estimées pour attraper du poisson.

Nous ne voyons pas beaucoup de traces de nage dans les archives fossiles, ce qui suggère que les lézards géants vivent probablement dans l'eau.

Les squelettes de plésiosaures nous en fourniront une preuve solide.

Nous ne savons pas avec certitude ce qui est arrivé à ces créatures il y a 65 millions d'années, mais nous savons que les reptiles marins ont disparu avec le dinosaure. 

Beaucoup de gens croient que les soi-disant monstres marins du Loch Ness étaient en fait des plésiosaures qui ont survécu à l'extinction, mais nous n'avons aucun moyen de le savoir avec certitude.

Pour une image fantastique de dinosaures:

Mosasaures

Mosasaure est un reptile marin de 12 à 17 mètres.

Si vous êtes un fan de la série Jurassic Park, vous n'oublierez pas la scène palpitante des dinosaures dans l'eau.

Dans "Jurassic World", les visiteurs peuvent profiter des scènes choquantes de mosasaures dévorant un grand requin blanc entier dans le lagon ou la zone de pont d'observation sous-marine. 

Ce reptile marin a mangé le T-rex à la fin de « Jurassic World Ⅰ » .

Principaux prédateurs de l'océan mésozoïque, les mosasaures étaient des reptiles marins qui vivaient pendant une période relativement courte. 

Bien qu'ils soient souvent confondus avec les dinosaures aquatiques, les mosasaures ne sont techniquement pas classés comme tels.

En 2008, un groupe de paléontologues a fait une découverte étonnante. Ils ont trouvé des fossiles de mosasaures bien conservés qui comprenaient des tissus mous, ce qui a donné aux scientifiques une nouvelle idée de ce à quoi pouvait ressembler la queue de la créature.

Les mosasaures ont balayé leurs concurrents dans l'océan pendant 5 millions d'années.

Vos enfants feront de magnifiques rêves avec ce pyjama Dino. 

 

Ichtyosaures

En région lyonnaise, un ichtyosaure presque complet de 11 m de long a été découvert en 1984.

Sur la base de preuves fossiles, les ichtyosaures sont appares pour la première fois il y a environ 250 millions d'années.

Les ichtyosaures avaient l'apparence d'un gros poisson et leur nom vient du mot grec qui signifie "poisson lézard".

Ces anciens reptiles pouvaient mesurer jusqu'à 3 m de long et manger une grande variété de petites proies.

Ces espèces avaient régné sur les océans à l'époque mésozoïque, tout comme le grand requin blanc aujourd'hui. 

Le plus ancien ichtyosaure connu est "Halisaures", du début du Trias en Chine. Des espèces plus avancées ont évolué au cours de la période du Trias moyen.

Les Ichthyosaures dominants étaient les Ophtalmosauridés, un groupe qui avait atteint des tailles gigantesques.

Pouvant atteindre 15 mètres de long, ces créatures avaient de longs museaux et des corps effilés, avec des queues courtes comme celles d'un dauphin ou de requins.

Pour vos collections : 



Nothosaures

Nothosaures (Ordre Nothosauria) comprend la famille Nothosauridae (Nothosaures, Lariosaures et Ceresiosaures) et la famille Pistosauridae (Pistosaures - plus comme un Plesiosaur).

Les nothosaures avaient des pieds palmés, un corps allongé, un cou et une longue queue. 

Nothosaures (Ordre Nothosauria) comprend la famille Nothosauridae (Nothosaures, Lariosaures et Ceresiosaures) et la famille Pistosauridae (Pistosaures - plus comme un Plesiosaur).

Les nothosaures étaient de grands animaux reptiliens qui vivaient pendant la période du Trias. 

Ces reptiles marins ressemblaient à leurs homologues amphibiens, avec quatre membres en forme de nageoires qui leur donnaient plus de contrôle sur la terre et la mer. Ce sont de bons nageurs qui se nourrissent de poissons dans les mers.


Ces créatures ne sont pas des dinosaures, mais des reptiles. La principale différence entre les lézards géants et les autres reptiles est qu'ils peuvent devenir beaucoup plus gros que les autres !

Un exercice créatif qui amusera vos enfants. 

Elasmosaures

Elasmosaures est l'un des plésiosaures les plus connus au monde.

Il avait quatre nageoires en forme de pagaie et mesurait environ 14 mètres de long. Ils étaient des nageurs très lents et auraient probablement suivi des bancs de poissons pour se nourrir.

Leur cou était si long qu'ils n'auraient pas pu les soulever au-dessus de l'eau à moins qu'ils ne soient dans une eau très peu profonde avec leur corps allongé sur le fond.

Pour prolonger le plaisir avec vos enfants:

Questions souvent posées par les lecteurs

Comment s'appelle le dinosaure nageur ?

Les adaptations ressemblent à celles des premières baleines et de l'hippopotame d'aujourd'hui, et font du Spinosaure le dinosaure connu pour nager, selon les chercheurs.

Quel est le dinosaure aquatique le plus célèbre ?

Les mosasaures étaient le prédateur le plus dominant de l'océan à la fin du Crétacé et vivaient dans tous les océans du monde. Les grands mosasaures auraient probablement mangé presque tous les types de proies qu'ils auraient pu attraper, y compris des poissons, des requins, des oiseaux de mer et même d'autres mosasaures.

Y avait-il des dinosaures amphibies ?

Halszkaraptor est le premier dinosaure amphibie que nous connaissons - et c'est étrange. Avec les mammifères, vous avez des taupes qui creusent, des écureuils planeurs, des chauves-souris volantes, des loutres qui nagent, des dauphins de haute mer, des gazelles qui courent, des singes qui grimpent et des gibbons qui se balancent.

T rex a-t-il déjà nagé ?

Lorsqu'ils ne chassaient pas leurs proies ou ne cherchaient pas de nourriture, de nouvelles preuves suggèrent que le Tyrannosaures Rex a fait de longues baignades. Les chercheurs pensent que les carnivores aux petits bras étaient des nageurs étonnamment doués !

Pourquoi les dinosaures ont-ils disparu mais pas les requins ?

Les archives fossiles suggèrent qu'à un moment donné de l'histoire, il y avait plus de 3 000 types de requins et leurs parents. Les requins ont réussi à survivre pendant les événements d'extinction lorsque l'océan a perdu son oxygène - y compris la mort pendant la période du Crétacé, lorsque de nombreuses autres grandes espèces ont été anéanties.

Quel était le dinosaure marin le plus effrayant ?

Voici 10 des monstres marins préhistoriques les plus effrayants :

  • Mégalodon.
  • Liopleurodon. 
  • Basilosaure.
  • Jaekelopteres rhenaniae. 
  • Mauisaures. 
  • Dunkleosteus. 
  • Kronosaure. 
  • Hélicoprion.

Voici les produits que les autres lecteurs ont le plus commandé avant vous :





Vous aimerez aussi lire

Quels sons émettaient les dinosaures ? (et pourquoi)

Vous êtes-vous déjà demandé quels sons émettaient les dinosaures ? C'est un mystère fascinant de l'histoire préhistorique qui intrigue les scientifiques et les passionnés depuis des années. Dans cet article,...

Laissez un commentaire

Ce blog est modéré