LES 25 MEILLEURS FILMS DINOSAURES

Que vous discutiez avec vos amis de la possibilité d'aller dans un vrai parc d'attractions pour dinosaures (même si vous savez que tout le monde pourrait mourir, admettez-le, vous y iriez) ou que vous envisagiez de revoir un de vos films préférés sur les dinosaures, vous n'êtes certainement pas seul.

Il existe en fait un certain nombre de films qui mettent en scène des dinosaures d'une manière ou d'une autre et nous avons ainsi dressé une liste des 25 meilleurs films de dinosaures.

25. Continent perdu

Continent perdu, avec Cesar Romero, est un film de 1951 sur une expédition dans le Pacifique Sud pour retrouver une fusée disparue.

Malheureusement, les membres de l'expédition trouvent également une mystérieuse jungle pleine de dinosaures (vous l'avez deviné). Mais n'est-ce pas toujours ainsi ?

24. L'Homme des cavernes

Une comédie burlesque mettant en vedette Ringo Starr, Shelley Long et Dennis Quaid raconte l'histoire réconfortante d'un homme des cavernes maigre nommé Atouk (Starr) qui espère trouver l'amour et renverser le chef tyrannique de sa tribu (John Matuszak).

Lorsque Atouk et son ami Lar (Quaid) sont bannis, ils rencontrent d'autres parias et font plusieurs rencontres avec des dinosaures voraces avant de trouver leur propre fin heureuse.

Le film est considéré comme culte, bien qu'il ait rapporté peu d'argent à ses débuts.

Pour prolonger le plaisir avec vos enfants:

23. Les Aventuriers du monde perdu (2001)

Les Aventuriers du monde perdu est une adaptation télévisée du roman de Sir Arthur Conan Doyle.

Le professeur George Challenger (Bob Hoskins) y dirige une expédition sur un plateau en Amazonie où, selon lui, les dinosaures errent toujours.

Il a raison, bien sûr, et bien que le film soit l'une des nombreuses adaptations du roman de Doyle, il reste le meilleur.

Puzzle dinosaure

22. Le Sixième Continent

Un coup de théâtre de 1975, Le Sixième Continent, se déroule pendant la Première Guerre mondiale, où un groupe de soldats allemands et britanniques tombent sur Caprona, une terre peuplée de dinosaures et de néanderthaliens.

Le film est basé sur le roman du même nom d'Edgar Rice Burroughs de 1924, et il a inspiré une suite directe, Le Continent oublié.

21. Jurassic Commando

Comme le décrit le titre, le film est centré sur "une équipe militaire d'élite envoyée en mission audacieuse en arrière dans le temps.

Mais ils ne sont pas revenus... seuls !" Si vous aimez regarder les dinosaures détruire Los Angeles, alors ne cherchez pas plus loin que ce film d'action/désastre.

Le film est fondamentalement horrible, mais regarder ce film fait partie de la liste des choses à faire pour tout amateur de dinosaures.

Vos enfants vont passer des moments merveilleux avec:

20. Voyage au centre de la Terre

Il y a deux versions cinématographiques à noter pour Voyage au centre de la Terre : une en 1959 et une en 2008.

Cependant, la mise à jour l'a fait figurer sur la liste par son ambiance "idéal pour regarder en famille" et ses effets (sans parler de Brendan Fraser, qui peut charmer n'importe qui, humain ou dinosaure).

Retrouvez l’univers de Jules Verne avec les horloges steampunk et chapeaux steampunk disponible dans la boutique de référence.

Housses de couette dinosaure

19. Adventures In Dinosaur City

Adventures In Dinosaur City implique un groupe d'adolescents qui sont aspirés dans leur téléviseur et qui finissent par traîner avec des dinosaures bien habillés et qui font la fête.

Ce film (presque oublié) a reçu des critiques mitigées, mais il est toujours apprécié comme un film culte, surtout par ceux qui l'ont aimé quand ils étaient enfants.

18. Bienvenue chez les Robinson

Bienvenue chez les Robinson est l'un des films d'animation de Disney dont on se souvient le moins, mais qui reste agréable à regarder.

Bien que les critiques aient été positives, le film n'a rapporté que 25 millions de dollars lors de son week-end d'ouverture.

Il comporte une scène fortement centrée sur les dinosaures avec un T-Rex nommé Tiny qui menace les personnages principaux sous la direction du méchant du film, mais qui se révèle plus tard assez adorable.

Tout le monde va adorer: 

17. Sur la terre des dinosaures

Une aventure sur les dinosaures de la fin du Crétacé, Sur la terre des dinosaures est centrée sur Patchi, un pachyrhinosaurus et avorton de sa portée, qui devient finalement le chef de tout son troupeau.

Comme le film utilise des décors pour ses créatures en images de synthèse, ses visuels sont très frappants.

Cependant, le choix d'utiliser des voix off d'acteurs quelque peu juvéniles a affecté le film de manière critique.

Votre enfant en bas âge rêve de dinosaures ? Exaucez son vœu en lui offrant une Peluche de Dinosaure !

Peluches dinosaure

16. Prehysteria!

Prehysteria ! et ses suites Prehysteria ! 2 et 3, était une série de films familiaux centrée sur un groupe de bébés dinosaures, tous nommés d'après des musiciens célèbres.

Le seul acteur qui apparaît dans les trois épisodes est Frank Welker, qui a fourni les voix des dinosaures.

15. Theodore Rex

Les années 90 étaient une époque où les gens voulaient deux choses : des films à regarder entre copains et des dinosaures qui parlent.

Theodore Rex a répondu à l'appel pour les deux, et a mis en vedette Whoopi Goldberg et les talents vocaux de George Newbern dans le rôle de Teddy.

Le film n'a été considéré comme un succès par personne, et Whoopi Goldberg a même tenté de revenir sur son accord de jouer avant que le producteur Richard Gilbert Abramson n'intente un procès contre elle.

Cependant, c'est toujours un voyage amusant dans le passé pour tout enfant des années 90.

Ces best sellers dinosaures font plaisir à coup sûr:

14. Carnosaur

L'histoire d'une scientifique folle (Diane Ladd) qui veut en finir avec l'humanité en ramenant des dinosaures, Carnosaur est un culte classique qui a été suivi de deux suites et de deux retombées.

Les modèles de dinosaures miniatures et grandeur nature ont été créés avec un petit budget par le créateur John Carl Buechler.

Cependant, le meilleur aspect du film est qu'il est sorti quatre semaines avant Jurassic Park, qui mettait en scène la fille de Ladd, Laura Dern.

Incarnez vous aussi un prédateur du Crétacé en enfilant votre Déguisement Dinosaure !

Déguisements dinosaure

13. Un million d'années avant J.C.

Un autre film en stop-motion de Ray Harryhausen, Un million d'années avant J.C., est considéré comme l'un des films classiques sur les dinosaures - même si son histoire est truffée d'inexactitudes historiques (tout comme le film original de 1940).

Dans ce remake britannique, des acteurs en direct ont été utilisés avec l'Allosaure en stop-motion représenté dans le film, et c'est l'une des utilisations les plus impressionnantes des effets spéciaux de cette époque.

Le film a bien marché et contient également l'image désormais célèbre de Raquel Welch en bikini de fourrure.

12. La Vallée de Gwangi

La Vallée de Gwangi tourne autour d'un groupe d'individus qui trouvent un endroit appelé la vallée interdite où les dinosaures errent en liberté.

Ils tentent alors de capturer un allosaure pour leur spectacle de cirque.

C'est le dernier des films classiques des années 1960 qui met en scène le travail en stop-motion de Ray Harryhausen avec les dinosaures.

Faites le bonheur de vos enfants avec : 

11. Le Monde (presque) perdu (2009)

 

Dans cette adaptation cinématographique de l'émission de télévision de 1974, un scientifique irrespectueux (Will Ferrell) utilise sa dernière invention pour s'envoyer avec deux autres personnes dans une distorsion temporelle et dans une nouvelle dimension étrange.

Il y a plusieurs séquences drôles de Ferrell courant à partir d'un T-Rex en colère nommé Grumpy, et bien que le film ait remporté un Golden Raspberry Award pour la pire préquelle, remake ou suite, il reste bon pour s'amuser.

Décorations dinosaure

10. Les Quatre Dinosaures et le Cirque magique

Les Quatre Dinosaures et le Cirque magique suit un groupe de dinosaures qui sont transportés dans le Manhattan moderne, se lient d'amitié avec deux enfants solitaires et tentent d'éviter les plans diaboliques du méchant du film, le professeur Screweyes.

Le film a été produit par le studio d'animation de Steven Spielberg, Amblimation, et est sorti la même année que Jurassic Park.

Bien qu'il n'ait pas eu de bons résultats au box-office, il vaut la peine d'être regardé de nouveau, ne serait-ce que pour le mélange de voix intéressantes comme celles de John Goodman, Julia Child et Walter Cronkite.

9. L'Âge de glace 3 : Le Temps des dinosaures

L'Âge de glace 3 : Le Temps des dinosaures, les acteurs originaux (Ray Romano, Denis Leary et John Leguizamo) reprennent tous leur rôle de Manny, Diego et Sid à la rencontre des dinosaures dans un monde tropical enfoui sous la glace.

Le film a rapporté 886,7 millions de dollars au niveau mondial et est le septième film d'animation le plus rentable de tous les temps.

 

Voici nos meilleures sélections de Tyrannosaurus: 

8. La Famille Pierrafeu

La Famille Pierrafeu, et sa préquelle Les Pierrafeu à Rock Vegas, est un film amusant malgré les critiques négatives qu'il a reçues à sa sortie.

Il met bien sûr en scène Dino, l'un des dinosaures domestiques les plus aimés de tous les temps.

Dino a été créé par le Creature Shop de Jim Henson, avec la voix de Mel Blanc, et se présente dans les deux épisodes.

Jouets dinosaure éducatifs

7. King Kong (2005)

Le remake de Peter Jackson en 2005 a été l'un des cinq films les plus rentables de l'année, et il y a beaucoup à apprécier dans ses effets visuels.

Une scène en particulier montre les personnages de Jack Black, Kyle Chandler et Adrien Brody courant pour éviter une ruée de dinosaures.

Mais le grand spectacle arrive lorsque King Kong doit affronter deux T-Rex afin de protéger Ann Darrow de Naomi Watts.

6. La Nuit au musée

Le fossile de T-Rex qui figure dans tous les épisodes de La Nuit au musée classe cette franchise parmi les dix meilleures, c'est certain.

La séquence du premier long métrage où Ben Stiller court terrorisé par le squelette d'un dinosaure vivant est toujours d'actualité et la série est aussi appréciable par toute la famille.

5. Le Voyage d'Arlo

Nous faisons juste des paris, mais il est probablement juste de supposer que Le Voyage d'Arlo de Pixar méritera une place sur notre liste - et une place élevée en plus (si l'histoire est un indicateur quelconque).

Avec un titre qui présente un concept comme "Et si tous les dinosaures ne s'éteignaient pas", c'est certainement un film que nous pouvons soutenir.

Figurines dinosaure

4. Dinosaure (2000)

Treize ans avant "Sur la terre des dinosaures", le film "Dinosaure" de Disney raconte l'histoire d'un iguanodon orphelin élevé par un groupe de lémuriens.

Le film a été un succès au box-office et a été salué pour ses magnifiques effets, bien que certains critiques n'aient pas apprécié les voix de célébrités pour les personnages de dinosaures.

Poursuivez la lecture avec ces jouets inoubliables:

3. Le Petit Dinosaure

Le premier des films Le Petit Dinosaure est sorti en 1988 et a été réalisé par Don Bluth.

Bien qu'il ait treize suites à ce jour, le premier film raconte l'histoire d'un Apatosaurus nommé Petit-Pied, qui sera probablement toujours l'un de nos dinosaures préférés de tous les temps.

2. Jurassic World

Qu'on le veuille ou non, Jurassic World est définitivement un succès au box-office aujourd'hui, de la taille d'un dinosaure.

D'accord, oui, la romance est peut-être creuse, et les humains dans le film ont tendance à se classer dans deux catégories - les personnalités "à l'emporte-pièce" et la "nourriture de dinosaure" - mais il n'y a vraiment aucun point où le film offense exagérément, et il reste divertissant tout au long.

Cependant, les scènes de dinosaures du film, bien qu'elles constituent son plus grand point fort avec leurs prises de vue réelles, ne viennent qu'en deuxième position après un autre film...

1. Jurassic Park

L'original de 1993 remporte toujours le premier prix, en partie en raison de son propre succès au box-office mondial et de l'accueil très favorable de la critique, et en partie parce que les effets spéciaux restent impressionnants et percutants, même aujourd'hui.

Le film a utilisé à la fois des images de synthèse et de l'animatronique pour créer ses effets spéciaux révolutionnaires, et il contient presque toutes les scènes de film les plus mémorables impliquant des dinosaures.

Il a également été réalisé par Steven Spielberg au sommet de ses capacités, et basé sur le best-seller du même nom de Michael Crichton de 1990, que tout le monde lisait encore frénétiquement au moment de la sortie du film.

Et bien qu'il ait été suivi de trois sortes de suites (dont Jurassic World compte comme un soft-reboot), il reste le premier choix de tout amateur de films de dinosaures.

Pour vous faire et faire plaisir : 

Vous aimerez aussi lire

Quels sons émettaient les dinosaures ? (et pourquoi)

Vous êtes-vous déjà demandé quels sons émettaient les dinosaures ? C'est un mystère fascinant de l'histoire préhistorique qui intrigue les scientifiques et les passionnés depuis des années. Dans cet article,...

Laissez un commentaire

Ce blog est modéré