Les scientifiques ont découvert et nommé plus de 1 000 espèces de dinosaures, et parmi toutes ces espèces figurent les dinosaures les plus connus.
Chacune d'entre elles a quelque chose d'unique et d'excitant. Voyons de plus près ces 15 reptiles populaires et pourquoi ils sont si célèbres.
Le Diplodocus est l’un des dinosaures connus.
Cet herbivore de 30 mètres est célèbre pour son long cou, qui pouvait mesurer plus de 6 mètres.
Découvert en 1877, ce géant est l'un des reptiles préhistoriques ayant été les plus étudiés.
Pourquoi certains dinosaures sont-ils non seulement connus mais aussi très appréciés ?
C'est une combinaison d'éléments et de facteurs qui rendent cela possible.
Un dinosaure peut être connu parce qu'il s'agit d'une découverte scientifique importante, qui a fait progresser les connaissances en paléontologie au sein de la communauté scientifique.
D'autre part, il peut l'être parce qu'il est le plus grand ou le plus unique de l'espèce.
Lorsqu'un dinosaure est le plus aimé ou le plus populaire auprès du public, c'est en grande partie grâce à l'exposition des médias et des films de divertissement.
Certains des dinosaures des dessins animés ou de Jurassic Park ont été aimés par les enfants, qui, à leur tour, continuent d'apprendre à connaître les dinosaures lorsqu'ils deviennent adultes.
Prenez par exemple le nom de dinosaure Triceratops. Il est bien connu dans la communauté scientifique, c'était un dinosaure avec des cornes et une collerette.
Le Triceratops a fait son chemin dans les films, les documentaires et les dessins animés, souvent en combattant un T-rex ou un Allosaurus (des dinosaures carnivores et dangereux).
C'est ainsi l'un des dinosaures les plus appréciés des enfants.
Maintenant, allons découvrir quels sont les dinosaures les plus connus:
Plusieurs sauropodes macronariens. Par FunkMonk [CC BY-SA 3.0]
Les dinosaures carnivores les plus connus
Le Tyrannosaurus Rex
Roi incontesté des dinosaures et parmi les plus grands dinosaures carnivores, le Tyrannosaure rex est immensément populaire grâce à une presse flatteuse, à d'innombrables rôles principaux dans des films comme "Jurassic Park" et des émissions de télévision, et à son nom imposant : roi lézard tyran.
Des fossiles impressionnants et des modèles de T. rex se tenant sur deux pattes arrière avec des bras courts tendus vers les visiteurs, voilà ce qui passionne les enfants de tous âges dans les musées.
Avec un corps d'une longueur moyenne de 13 mètres et une tête d'un mètre cinquante, aux de dents acérées comme des rasoirs, il dispose d'un visage qu'on n'oublie pas facilement.
D'après sa structure osseuse, il pesait probablement environ 7,5 tonnes (les éléphants d'Afrique adultes pèsent en moyenne 6 tonnes), et malgré sa taille, de nombreux paléontologues pensent qu'il pouvait efficacement courir après une proie et certainement distancer un humain.
Voici nos meilleurs déguisements dinosaures pour ressembler à ces célèbres dinosaures :
Le Spinosaurus
On peut dire que le Spinosaure était le plus grand de tous les dinosaures carnivores, plus grand encore que le Giganotosaurus et le Tyrannosaurus, et il est le plus connu pour cet attribut.
Le Spinosaurus, ou lézard de la colonne vertébrale, est un dinosaure qui se distingue par sa grande taille (18 mètres de long) et son poids probable de quelques tonnes de plus que le T. rex.
Il possède une mystérieuse voile de 1,50 m sur le dos, un éventail en forme d'aileron dont l'utilité est largement débattue.
D'après les quelques fossiles découverts en Égypte et au Maroc, on suppose que le Spinosaurus était surtout un habitant des rivières poissonneuses et peut-être l'un des premiers dinosaures à savoir nager.
Cependant, ses fortes pattes arrières ont fait croire à certains qu'il pouvait atteindre une vitesse de 24 km/h.
Le Vélociraptor
Plus que tout autre dinosaure, le Vélociraptor doit sa popularité à deux films à succès : "Jurassic Park" et "Jurassic World", dans lesquels ce rapace à plumes (ancêtres des oiseaux) était représenté par le bien plus grand Deinonychus.
Le vélociraptor, qui signifie en fait "voleur rapide", était de petite taille (environ 1 mètre de haut et 1 mètre de long), plus intelligent que la plupart des dinosaures, et courait rapidement sur ses deux pattes arrière - jusqu'à 40 km/h, ce qui était idéal pour chasser des proies lorsqu'il ne fouillait pas.
Les fossiles trouvés dans le nord de la Chine, dans le désert de Gobi en Mongolie et en Russie, qui présentent des dents acérées et de longues griffes en forme de faucille, donnent toujours à la foule des musées de dinosaures une pause supplémentaire.
Le dinosaure nouvellement décrit Zhenyuuanlong suni était un parent du vélociraptor. Les ailes bien conservées du fossile portaient des plumes complexes et non de simples structures poilues. Illustration de Zhao Chuang.
Voici la peluche dinosaure Velociraptor qui plait le plus aux enfants:
L'Allosaurus
Plus petit que le Tyrannosaurus rex, mais plus rapide et plus vicieux avec ses dents acérées, l'Allosaure était le prédateur polyvalent de la fin de la période jurassique et a peut-être même chassé ses proies (y compris les sauropodes et les stégosaure) en meute.
La plupart des fossiles découverts proviennent du Wyoming, du Colorado et de l'Utah, mais ils ont également été trouvés au Portugal, en Sibérie et en Tanzanie.
Il est devenu le fossile d'État de l'Utah après que 46 d'entre eux aient été découverts dans la carrière Cleveland-Lloyd de l'Utah.
Allosaurus - Par Fred Wierum — Travail personnel, [CC BY 3.0]
Le Dilophosaurus
Malgré ce que vous avez vu dans "Jurassic Park", que c’est un dinosaure qui crachait du poison, le Dilophosaurus ne crachait pas de poison, il n'avait pas de collerette au cou et il n'avait pas la taille d'un labrador.
Cependant, ce dinosaure reste populaire auprès des amateurs de dinosaures, même après avoir appris la vérité.
Après avoir étudié des fossiles provenant d'Amérique du Nord et de Chine, les scientifiques pensent que le Dilophosaurus (qui signifie "lézard à double crête" en raison de la décoration fantaisiste de sa tête) mesurait environ 6 mètres de long de la tête à la queue et pesait environ 450kg.
Avec leur bouche pleine de dents acérées, on pense qu'ils étaient des charognards, complétant leur régime alimentaire en chassant de petits animaux et des poissons.
Le dilophosaure ou Dilophosaurus était un genre grands dinosaures théropodes carnivores.
Voici nos meilleures figurines dinosaures dilophosaure :
Le Giganotosaure
Le Giganotosaure était un grand dinosaure carnivore qui vivait en Amérique du Sud au Crétacé supérieur.
Il est possible que ce redoutable dinosaure ait été le plus grand carnivore terrestre à avoir jamais vécu ; certains paléontologues estiment que sa longueur aurait pu dépasser 15 m.
Ce célèbre dinosaure avait des crêtes sur le crâne devant les yeux.
Le Cœlophyse
Le Coelophyse est un dinosaure de 3 mètres de long qui vivait dans ce qui est aujourd'hui le sud-ouest des États-Unis (des spécimens ont également été trouvés en Afrique australe.).
Le Coelophyse était un chasseur bipède (à deux pattes) rapide.
Ses dents relativement petites et ses bras minces suggèrent qu'il chassait des animaux beaucoup plus petits que lui.
Un grand nombre de spécimens de Coelophyse trouvés ensemble suggèrent qu'il peut avoir vécu ou chasser en meute.
Le nom Coelophysis signifie « forme creuse ».
Faites vos propres créations avec tissu dinosaure de qualité :
Le Compsognathus
Le Compsognathus était un petit dinosaure bipède carnivore qui vivait dans ce qui est aujourd'hui l'Europe au Jurassique supérieur.
Un fossile presque complet de Compsognathus a été trouvé en Allemagne au milieu du XIXe siècle.
Les scientifiques savent que l'espèce est prédatrice parce que ce spécimen avait les restes fossilisés d'un lézard dans son estomac.
Un spécimen de Compsognathus légèrement plus grand a été trouvé en France environ 100 ans plus tard.
Pendant de nombreuses années, le Compsognathus était célèbre pour être le plus petit dinosaure connu.
L’Oviraptor
L'oviraptor était un omnivore qui vivait au Crétacé et habitait l'Asie.
Ses fossiles ont été trouvés dans des endroits tels que la région de Batken (Kirghizistan) et Ömnögovi (Mongolie).
Les théropodes étaient un groupe de dinosaures qui vivaient dans un habitat terrestre et étaient omnivores.
Ils se sont reproduits en pondant des œufs et deux spécimens différents ont été trouvés par les paléontologues.
Oviraptor (« voleur d'œufs »)
Vous souhaitez fêter l’anniversaire de votre petit fan de dinosaure ? Voici nos meilleures décorations anniversaires dinosaures.
Les dinosaures végétariens les plus connus
Le Tricératops
Le plus reconnaissable de tous les dinosaures herbivores est probablement le Tricératops (visage à trois cornes).
C’était un dinosaure avec collerette à l'arrière de la tête et avait un bec de perroquet.
Il combinait un tempérament doux et herbivore avec trois cornes à l'aspect effrayant qui étaient probablement utilisées à la fois pour faire la cour et pour tenir à distance les tyrannosaures et les rapaces affamés.
Ce dinosaure date de la fin du Crétacé (68-66 millions d'années), et les adultes étaient grands - environ 8 mètres de long, 3 mètres de haut et 12 tonnes.
Il a été mis en vedette dans des films tels que La Nuit au musée : Le Secret des Pharaons, et a ensuite été considérablement réduit pour promouvoir le film en tant que cadeau dans les fast-foods pour enfants.
Représentation du tricératops.
L'Iguanodon
L'Iguanodon est l'un des dinosaures les plus connus car il est la deuxième espèce à avoir été classée scientifiquement comme dinosaure.
L'Iguanodon était un dinosaure géant mangeur de plantes qui existait il y a environ 100 millions d'années. Cette créature vivait dans une vaste zone qui englobe ce que nous appelons aujourd'hui l'Europe, l'Amérique du Nord, l'Afrique du Nord et l'Asie.
Reconstitution d'Iguanodons
Cette espèce était le dinosaure le plus populaire et le plus répandu de la famille de dinosaures iguanodontides.
La créature mesurait environ 9 mètres de long et pesait près de 5 tonnes. Les scientifiques pensent que l'animal passait la plupart de son temps à brouter et à se déplacer sur ses quatre membres, même s'il pouvait marcher par sur deux pattes.
De nombreux squelettes fossiles de l'Iguanodon ont été retrouvés avec le pouce en forme d'épi pointu. Les scientifiques spéculent que le pouce aurait pu être utilisé comme une arme contre les prédateurs.
Vos enfants sont passionnés des reptiles du Mésozoïque ? Alors ils aimeront certainement les grandes peluches dinosaures 🦖
Cette lampe dinosaure est un modèle unique et original, conçu pour les petits passionnés du Jurassique.:
Le Therizinosaure
Le Thérizinosaure était un thérapode imposant célèbre pour ses longs bras et ses énormes griffes. Chaque main avait trois griffes, dont la plus longue atteignait plus de 50 cm de long.
Le nom Therizinosaurus , qui signifie «lézard faux», fait référence aux grandes griffes du dinosaure.
Bien que les longues griffes du dinosaure Therizinosaure soient impressionnantes, elles n'ont peut-être pas été utilisées uniquement comme armes.
Ce grand dinosaure s'est peut-être déplacé comme un gorille, se tenant parfois sur ses pattes arrière et utilisant ses griffes pour abattre la végétation à manger.
Le Therizinosaure avait de longues griffes
Le Gallimimus
Le Gallimimus appartient à cette liste de dinosaures connus en raison de son apparition dans le film Jurassic Park.
Dans le film, le paléontologue Alan Grant (joué par Sam Neill) et les petits-enfants du propriétaire du parc John Hammond sont entourés d'un troupeau de Gallimimus . Grant et les enfants se réfugient derrière un arbre tombé alors que le troupeau est attaqué par un T. rex .
Le Gallimimus , dont le nom signifie « imitateur de poulet », était un animal de troupeau rapide avec un grand bec édenté.
Contrairement au dinosaure de Jurassic Park, on pense que Gallimimus avait des plumes.
La structure de son bec suggère que le dinosaure était un herbivore qui mangeait de la végétation dure.
Dinosaure à plumes
Le Parasaurolophus
Le Parasaurolophus est l'un des hadrosauridés ou dinosaures à « bec de canard » les plus célèbres.
Son nom fait référence au fait qu'il est un proche parent du Saurolophus . ( Le Saurolophus , un autre hadrosauridé, est apparu environ 3 millions d'années après Parasaurolophus .)
Le Parasaurolophus était un mangeur de plantes, capable de marcher sur deux ou quatre pattes.
C' était un dinosaure herbivore avec crête. Des tubes allaient des narines à la crête, qui pouvaient avoir été utilisées pour produire des sons.
Ces dinosaures ont vécu au Crétacé supérieur.
Ce housse de couette dinosaure complètera votre déco thème dinosaure :
Le Protocératops
Le Protocératops est un dinosaure herbivore
Le Protoceratops, dont le nom signifie « premier visage avec des cornes », aurait été trouvé en Asie, en particulier en Mongolie actuelle, à la fin du Crétacé il y a environ 75 à 71 millions d'années.
Il n'avait pas de cornes mais des excroissances osseuses sur le nez et les joues.
Herbivore, il mangeait des plantes et mesurait 2 m de haut et pesait environ 177 kg.
Le Styracosaure
Le Styracosaure était un dinosaure herbivore du Crétacé, qui a duré 70 millions d'années.
Ce qui rend cette période unique, c'est qu'elle s'est terminée il y a 66 millions d'années, lorsque les dinosaures se sont éteints.
Le Styracosaure était l'un des derniers dinosaures à exister ! Cet herbivore vivait en Amérique du Nord, plus précisément au Canada.
Ses fossiles ont été retrouvés dans le Montana et en Alberta.
Styracosaurus « Lézard à pointes de lance ».
Commandez maintenant les meilleures accessoires dinosaures:
-
Article Épuisé
Montre Pédagogique Dinosaure
€11,43Acheter maintenant -
Article Épuisé
Réveil Matin Dinosaure - Laissez un dinosaure préhistorique vous réveiller chaque matin
€79,99Acheter maintenant
Les dinosaures cuirassés les plus connus
Le Stegosaurus
Personne ne sait pourquoi le stégosaure avait des plaques si distinctives qui faisaient en moyenne 60 cm de haut et 60 cm de large, mais cela n'a pas empêché ce dinosaure au cerveau minuscule de tenir fermement en main l'imagination populaire.
Certains pensent que les plaques à pointes de ce dinosaure auraient pu être de couleur vive et qu'elles auraient pu bouger, et que les pointes de la queue auraient pu être en fait horizontales au lieu d'être verticales, ce qui aurait aidé à éloigner les prédateurs.
Grâce à ses débuts dans les films "Jurassic Park", les parcs à thème, les jeux, les jouets dinosaures et les cartes à collectionner, ce dinosaure de la taille d'un éléphant de la fin de la période jurassique a gagné le cœur de beaucoup de gens en tant que paisible mangeur de plantes qui parcourait les plaines de ce qui est maintenant l'Amérique du Nord.
Le Nodosaurus
Le Nodosaurus est un type d'Ankylosaure qui possède une armure, des pointes et des plaques pour dissuader les prédateurs.
Le fossile de nodosaure le plus connu a été trouvé au Canada par des mineurs.
C'est un fossile étonnant, qui montre tous les détails des armures et des piques. C'est grâce à cette découverte que le Nodosaurus est l'un des dinosaures les plus connus.
Le Nodosaurus était un dinosaure végétarien. Les principales différences entre un Nodosaure et un Ankylosaure se trouvaient dans les détails de l'armure.
Un Nodosaure, qui signifie "lézard à bouton", n'avait pas de grosse massue au bout de la queue comme l'Ankylosaure. Il n'avait pas non plus de pointes en forme de plaque sur les côtés de sa tête.
Les dinosaures cuirassés comme le Nodosaure sont uniques car ils donnent un aperçu de la façon dont les dinosaures végétariens étaient capables de repousser les prédateurs.
De plus, la découverte que le Nodosaure canadien avait des couleurs rousses indique que l'armure n'était pas seulement pour tenir les carnivores à distance, mais ils utilisaient également comme camouflage.
Représentation du Nodosaurus. Par Conty — Travail personnel, [CC BY 3.0]
Ce sac dinosaure fera le bonheur de votre petit garçon;
Le Sauropelta
Le Sauropelta était un grand dinosaure herbivore qui vivait en Amérique du Nord pendant la période du Crétacé.
Ses fossiles ont été trouvés dans le Wyoming, le Colorado et le Wyoming.
L'Aptien il y a 100,5 millions d'années a vu l'existence d'un herbivore qui se reproduisait en pondant des œufs.
Jusqu'à présent, les paléontologues ont trouvé 32 spécimens différents de cette créature.
Les dinosaures au long cou les plus connus
Dinosaures ornithischiens ankylosauriens de la famille des nodosauridés.
Le diplodocus
On pense que le dinosaure herbivore Diplodocus avait un long cou utilisé pour atteindre à la fois la végétation basse et haute.
Les scientifiques débattent encore de la façon dont le reptile a réussi à tenir un cou aussi long.
Les paléontologues pensent maintenant que les ligaments qui allaient de l'arrière du cou à la hanche auraient permis au reptile de tenir son cou suffisamment bien sans utiliser de muscles.
La colonne vertébrale est fendue en son milieu, et cet espace était utilisé pour maintenir des ligaments comme celui-ci.
Les scientifiques pensent également que le reptile avait des épines étroites et pointues sur le dos.
Le Brachiosaurus
Tout comme le vélociraptor, le brachiosaure doit une grande partie de sa popularité actuelle à son apparition dans le film "Jurassic Park" en 1993, où il grignotait placidement de grands arbres et éternuait sur l'actrice Ariana Richards, mais cet énorme dinosaure ressemblant à une girafe était fascinant en soi.
D'après les fossiles trouvés en Algérie, au Portugal, en Tanzanie et aux États-Unis (Utah, Oklahoma, Wyoming et Colorado), on pense qu'un brachiosaure adulte aurait pu avoir un corps de 25 mètres de long avec un cou de 9 mètres de long et un poids de 62 tonnes.
Le Brontosaurus
Le brontosaure est un dinosaure très connu et très populaire. Toutefois, son nom et sa classification ont connu quelques changements déroutants ces dernières années.
Le nom scientifique d'un Brontosaurus, qui vient du grec et signifie «lézard du tonnerre».
Il a été changé en Apatosaurus, qui est plus proche de la classification scientifique dans laquelle le Brontosaure entre.
Puis, dans un tournant intéressant, la communauté scientifique a décidé qu'il s'agissait en fait d'une espèce distincte et a rétabli le nom et la classification du Brontosaure. Ils sont donc de retour.
Représentation ancienne du Brontosaure
Il est intéressant de noter que le Brontosaure a été l'un des premiers dinosaures à être connu, en raison de sa popularité dans les livres, les dessins animés et les films.
Le Brontosaure était un dinosaure herbivore à long cou, qui, comme les autres sauropodes, avait une longue queue et un torse épais.
Il vivait au milieu et à la fin du Jurassique et on estime qu'il pesait jusqu'à 17 tonnes et que sa longueur pouvait atteindre 22 mètres.
Les dinosaures marins les plus connus
Le Mosasaurus
Le Mosasaurus était le plus grand dinosaure marin qui ait jamais existé. Il est également très célèbre, car il constitue une pièce maîtresse dans la plupart des musées.
Il est également très connu pour avoir joué dans le film Jurassic World.
Ce dinosaure marin a vécu à la fin du Crétacé, il y a environ 70 millions d'années. Il se caractérise par une tête d'alligator, une structure hydrodynamique et une nageoire sur la queue.
Le dinosaure était massif, pesant environ 15 tonnes et mesurant environ 15 mètres de long. La créature se nourrissait de calmars, de crustacés et de poissons.
C'est George Cuvier qui a affirmé que les fossiles appartenaient à une famille de reptiles marins géants appelés mosasaures.
Ces créatures étaient caractérisées par des mâchoires puissantes, de grosses têtes, des nageoires arrière, un front hydrodynamique et des corps fuselés.
Dessin de Mosasaurus hoffmani dévorant un jeune dinosaure théropode de la famille des Abelisauridae. Par Jonagold2000 [CC BY-SA 4.0]
Voici les meilleurs puzzles de dinosaures que nous avons sélectionné pour vous
Le Plesiosaurus
Cette espèce de dinosaure est une icône de l'ère des dinosaures, probablement parce qu'ils avaient le cou le plus long de tous les reptiles marins.
Le Plesiosaurus est un membre de la famille des Plesiosaures. Cette famille de reptiles marins se caractérisait par ses larges nageoires, son corps lisse et sa petite tête placée à l'extrémité de son long cou.
Les Pliosaures sont des reptiles marins modernes qui se caractérisent par des torses épais, des têtes plus longues et des cous courts.
Comme les autres reptiles marins, le dinosaure Plesiosaurus pourrait avoir évolué à partir de différents reptiles marins.
Le type de dinosaure Plesiosaurus n'était pas le meilleur nageur, car il n'avait pas la structure hydrodynamique nécessaire par rapport à ses parents plus proéminents et plus élancés : les pliosaures.
À ce jour, on ne sait toujours pas si le dinosaure plesiosaurus s'est déplacé sur terre pour pondre des œufs ou donner naissance à ses petits lorsqu'il était dans l'eau.
Cependant, nous savons que les Plésiosaures ont tous disparu avec les autres dinosaures il y a environ 65 millions d'années.
En parlant de dinosaure célèbre, voici notre meilleur crâne dinosaure :
Les dinosaures volants les plus connus
L'Archaeopteryx
Était-ce un oiseau, un dinosaure, ou quelque chose entre les deux ? Quoi qu'il en soit, les fossiles de l'Archéoptéryx (qui signifie "aile ancienne"), conservés de manière exquise, sont parmi les plus célèbres au monde.
Même s'il avait des ailes, les scientifiques ne savent pas encore s'il pouvait voler ou planer, et cela, associé à ses griffes effrayantes et à ses dents acérées comme des rasoirs, à donné de l'imagination à de nombreux passionnés.
Reconstitution de l'Archéoptéryx - Par Nobu Tamura [CC BY-SA 3.0]
Le Pterodactyle
Les ptérodactyles ont été les premiers animaux de type reptile à voler. Ils ont également été la plus grande espèce qui ait jamais volé. Ils font partie des dinosaures les plus connus qui volent.
Le Ptérodactyle était un type de reptile volant.
Ces dinosaures ont vécu pendant le Jurassique tardif et ont résidé dans ce que l'on appelle aujourd'hui l'Europe et l'Afrique. Il est surtout connu comme l'animal représenté dans les films et les documentaires.
Dans l'art, le dinosaure est représenté avec des ailes en forme de chauve-souris avec des membranes étirées entre les doigts.
En outre, il est généralement représenté avec une crête sur la tête, même si l'on se demande encore si cette crête était présente chez le ptérodactyle comme chez les autres ptérosaures.
La plupart des spécimens fossiles appartenant aux Ptérodactyles ont été estimés de la même taille que les grands oiseaux modernes tels que les aigles et les faucons.
Ces résultats suggèrent que le dinosaure était nettement plus petit que les autres dinosaures.
Vue d'artiste du plus grand spécimen connu de Pterodactylus. Par Matthew Martyniuk — Travail personnel [CC BY-SA 4.0]
Le Troodon
Troodon signifie "dent qui blesse", un nom qui vient des dents dentelées du dinosaure.
Les dents ont été les premiers spécimens de Troodon à être trouvés.
La plupart des paléontologues pensent que le Troodon était un prédateur, avec de grands yeux et l'un des plus gros cerveaux par rapport à la taille de n'importe quel dinosaure.
Une opinion opposée est que les dents dentelées de Troodon étaient utilisées pour trancher des feuilles plutôt que de la viande, et que le dinosaure était omnivore.
Votre enfant est un fan de dinosaure, voici des vêtements dinosaures qui pourra lui plaire :
Dans notre collection de vêtement de dinosaure, vous trouverez également de large gamme des:
- pyjamas dinosaures
- tee-shirts dinosaures
- pulls et vestes dinosaures enfants
- et également des chaussons dinosaures.
Questions souvent posées par les lecteurs :
Qui est le dinosaure le plus célèbre ?
Le T. rex qui vivait il y a environ 67 à 65 millions d'années, a été nommé en 1905 par le paléontologue américain Henry Fairfield Osborn. Sa découverte précoce et son héritage nord-américain peuvent expliquer sa position de dinosaure le plus célèbre au monde.
Quel était le dino le plus mignon ?
Le dinosaure Mei (qui signifie « profondément endormi » en chinois) n'a qu'un seul spécimen fossile connu qui a été trouvé en Chine. La raison de son nom est qu'il a été trouvé recroquevillé en boule avec sa queue repliée autour de son corps et sa tête appuyée sur son bras. Donc, fondamentalement, le fossile de dinosaure le plus mignon de l'histoire de tous les temps.
Quel est le dinosaure le plus effrayant ?
Le T-Rex, l'Utahraptor et le Jeholopterus nous viennent tous à l'esprit, mais l' hétérodontosaure récemment découvert est peut-être le plus effrayant de tous.
Quel est le dinosaure le plus paresseux ?
Si vous pensez que le Brachiosaurus pourrait être le dinosaure le plus paresseux de la fin du Jurassique, vous avez probablement raison. La plupart des scientifiques pensent que le dinosaure ne mâchait même pas quand il mange.
Quel est le dinosaure le plus cool ?
Le Tyrannosaure Rex. En raison de la sortie de "Jurassic Park", le Tyrannosaure Rex est devenu un dinosaure familier.
Vous aimerez certainement :